Vos questions – Nos réponses

Vous trouverez ici les réponses à vos les questions les plus fréquemment posées. 

m

* Pouvez-vous faire des sacs de farine plus petits, 1 ou 2 kg ?

Notre prestataire ne dispose pas d’une ensacheuse plus petite. Nous avons choisi ce partenaire car il est local et que nous lui vendons depuis longtemps nos blés. De plus, la farine se conserve très bien et très longtemps, si vous maintenez le sac bien fermé, à l’abri de l’air et de l’humidité.

m

* Avez-vous de l’huile de colza, de lin ou d’olive ?

Nos huiles sont issues de nos productions. Voilà pourquoi nous ne vous proposons que de l’huile de tournesol .

Nous n’avons pas prévu de cultiver du colza ou du lin mais ça peut être une piste. Quant aux oliviers, nous n’en avons pas (encore !?!) dans notre verger.

m

* Mettrez-vous des légumes dans le distributeur ?

Nous ne sommes pas maraîchers et n’avons pas l’intention de le devenir. Cependant, il est possible que nous vous proposions des courges et autres potimarrons, à la saison. Quant à nous associer à un maraîcher bio pour proposer ses légumes, c’est une idée à étudier.

m

* Est-il possible d’avoir des poulets ?

Pour ceux qui nous connaissent depuis longtemps, vous savez que nous avons produit des poulets mais nous avons réorienté la production exclusivement vers les œufs, donc plus de poulets. 🙁 En revanche, nous ne manquerons pas de vous faire savoir lorsque nos poules arriveront en fin de ponte, si vous souhaitez en acheter. Il suffira de les commander. 🙂

m

* Pourra-t-on un jour payer par carte bancaire ?

Nous vous offrons la possibilité de payer en pièces et en billets de 5, 10 et 20 €. Le fabricant de notre distributeur nous a demandé de choisir entre installer un monnayeur OU un terminal bancaire. Nous avons opté pour la solution qui nous paraissait la plus immédiate et la plus simple, donc le monnayeur, étant donné les petits montants de nos produits..

m

* Comment savoir jusqu’à quand et sous quelle forme consommer les œufs ?

Les œufs sont des produits alimentaires particuliers dont l’utilisation, du jour de ponte jusque dans votre assiette, est strictement réglementée.

L’œuf à une date limite de consommation de 28 jours à compter du jour de ponte (mention « à consommer de préférence avant … » que nous ajouterons sur nos étiquettes bientôt).

À l’intérieur de cette période de 28 jours, la législation recommande différentes utilisations :

  • De 1 à 9 jours après le jour de ponte, toutes préparations possibles, crues comme cuites.
  • Au-delà de 10 jours après la ponte, consommer de préférence au plat, dur, en omelette ou dans des préparations cuites type gâteau.
  • Au-delà de 15 jours après la ponte, consommer en œuf dur ou préparation cuite.

Toutefois, si les œufs sont conservés dans de bonnes conditions, c’est à dire à température constante, de préférence au réfrigérateur, vous pouvez les consommer le 29ème jour…

m

* Est-il possible d’avoir du beurre et des confitures ?

Hélas, nous n’avons pas de vache pour vous fournir du beurre bio, et dans la zone, il n’existe pas beaucoup de laitiers bio et qui plus est, qui transforment en beurre et autres produits de crèmerie.

Pour les confitures, c’est fait !

m

Merci encore pour vos encouragements !

Et si vous avez d’autres questions, nous sommes à votre disposition.

A bientôt. Hope to see you soon 🙂